Sommaire
La meilleure période pour un séjour en Argentine varie en fonction des régions. Soumis à plusieurs types de climats, le pays est divisé en deux grandes saisons touristiques. Il vous faudra, de ce fait, déterminer en premier lieu la région où vous désirez trouver votre location de vacances en Argentine.

Quand privilégier la location de vacances en Argentine septentrionale ?
Si c’est au nord que vous comptez expérimenter la location de vacances en Argentine, préférez l’hiver, entre avril et novembre, une saison sèche avec des températures acceptables. Vous pourrez ainsi expérimenter une inoubliable randonnée nature en famille au milieu des paysages riches en contraste.

Votre voyage au nord de l’Argentine vous mènera aux terres verdoyantes de Tafí del Valle, un lieu de villégiature qui enchantera les randonneurs. Bordant les rives d’un lac à plus de 2 000 mètres d’altitude, le village offre en effet des itinéraires intéressants. Vous passerez par la forêt Tucumán avant de vous engouffrer dans la réserve naturelle de Quebrada de los Sosa.
Découvrez l’Argentine avec Échappées belles
[youtube id=”dss8e3BZbZ0″ width=”700″ height=”350″ position=”center”]Quand passer ses vacances au centre de l’Argentine ?
C’est au centre du pays que vous souhaitez privilégier la location de vacances en Argentine centrale ? Afin d’immortaliser vos vacances en Argentine, déposez vos valises dans le centre du pays entre octobre et avril afin de découvrir ses plaines fertiles.

Portez votre choix sur les communes de Córdoba, Buenos Aires et Mendoza pour réussir vos vacances familiales. La ville de Córdoba sera parfaite pour partir à la conquête de ses fameuses sierras et de son patrimoine historique, à l’exemple de la cathédrale Notre-Dame de l’Assomption, édifiée à partir de 1580.

Vous souhaitez profiter des belles plages touristiques de Buenos Aires, à l’exemple de la plage de Miramar ? Préférez le printemps, qui s’étend entre septembre et décembre. Envie d’observer une incroyable faune marine durant votre séjour en Argentine ? Attardez-vous dans la Péninsule de Valdés de septembre à mars. Le dépaysement est absolu !